Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobry' Den Ostrava
6 mai 2012

Majales

Mon erasmus m'a au moins permis de découvrir que les étudiants tchèques sont beaucoup plus actif que les étudiants français.

Après, on est pas à l'université, donc je ne sais pas comment ça se passe, en tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'un grand festival sur toute la france "genre les vieilles charrues, ou Hellfest par exemple" organisé par les étudiants. 

 

Et bien ici c'est ce qu'il se passe, les étudiants tchèques sont vraiment organisés et motivés. D'une part, car en tant qu'erasmus, j'ai été acceuillie, et bien orientée. L'association des erasmus nous organise des voyages, des soirées, des excursions... 

D'autre part, il y a le festival Majales. Qu'est ce que c'est?

logo-majales2012

 

Majales est un festival étudiants, organisé par les étudiants des différentes universités de république tchèque. Célèbré chaque année depuis 1960, dans les plus grandes villes de république tchèque. A l'origine, l'entrée est gratuite, mais cette année, j'ai payé 90czk ( environ 3,80 euros ). Majales crée un très fort engouement pour les étudiants, la semaine qui a précédé l'évènement, je n'ai entendu parler que de ça.

P1060702P1060705

Le festival commence à 13h et se termine aux alentours de 2h du matin, c'est une journée exceptionnelle pour les étudiants, car l'université est fermée pour cette raison. ( A quand la fermeture de l'école des beaux-arts pour le forum jeune par exemple? :) )

 

P1060697P1060694

Des activités sont proposée la journée, comme apprendre à être un funambule, trampoline, pétanque, criquet, freesbee... Il y a des stands d'associations diverses, des ventes de nourriture, de bière bien sur ( comptez 1h30 pour acheter une bière à partir de 17h30 )

 

P1060705P1060713

La plupart des groupes qui jouent sont des groupes locaux, ou du moins tchèques ( ce qui est vraiment bizarre à l'oreil, imaginez AC/DC en tchèque! Oo ). Il y eu néanmoins quelques groupes un peu connus, ou qui chantaient en anglais. 

 

P1060715P1060716

J'ai pu goûter aussi une espèce de galette de pomme de terre frie dans pour un peu plus d'un euros. La mienne était un peu cramée, mais on m'a assurée que fait maison, c'est divin.

Encore une journée très fatiguante pour moi, qui a une fois de plus, a trouvé une excuse pour ne pas aller à l'école! :p

Blague à part, cet après-midi n'a pas forcément été joyeux pour moi, car j'ai appris que l'assistante d'une de mes prof, est décédée samedi dernier suite à une colision avec une voiture, elle s'appelait Petra, était vraiment très gentille même si elle ne parlait pas anglais, et elle avait 29 ans...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ce festival ! tu rentres bientot cécile là ?? ça y est moi c'est fait et je suis très contente d'être de retour. Je parle français, j'ai mon abonnement au sport, et je vais postuler au macdo lol ma vie ne change pas mdr préssée de partir en croisière ???? gros bisous !!
L
Majales a l'air vraiment cool! Genre le Woodstock à la tchèque!:) Et ta galette me parait très appétissante! mmmm.... :)
Dobry' Den Ostrava
Publicité
Archives
Publicité